Meanwhile dans la vraie vie

[NB : cet article porte sur le salon du livre 2017. Pour le salon du livre 2018, eh bien… on verra plus tard.]

On écrit, on écrit et puis un beau jour, on lève la tête et on se dit : « tiens, si je sortais ? »

Pour sortir en ce moment, il y a d’abord Livre Paris, où j’ai fait un petit tour hier. J’y ai notamment visité le stand E39, celui des éditions Écrire aujourd’hui. J’aime bien aller sur ce stand parce qu’on peut y faire son choix parmi tous les titres, les feuilleter, échanger avec l’éditeur Victor Bouadjio, parler d’écriture et apprendre une foule de choses. Le catalogue est à cette adresse : http://www.ecrire-aujourdhui.com/collection.htm. J’utilise pas mal ces livres, qui ont l’avantage de traiter de problèmes d’écriture très concrets, de façon ciblée, en les abordant avec pragmatisme.

Ensuite, j’ai fait un tour du côté des éditeurs à compte d’auteur et là encore, j’y ai appris nombre de choses, qui feront l’objet de moult billets futurs.

Pas le temps de chômer : ce samedi, c’était le Mazarine Book Day à l’Alcazar. Les participants avaient dix minutes pour conquérir l’enthousiasme d’une blogueuse et d’une d’éditrice, avec sous le bras un pitch et dix pages de leur chef d’œuvre : https://www.enviedecrire.com/mazarine-book-day-2/

Dimanche et lundi, je retourne au salon du livre. Ensuite, je raconterai ici plus en détails tout ce que j’ai découvert en sortant de chez moi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s